Un nouveau tram est amené à relier le centre-ville de Lausanne (Place de l’Europe) au Nord de Bussigny (env. 6km), ce trajet est divisé en 3 lots PP1 à PP3 dont Renaud et Burnand est le géomètre pour les lots PP3 (Place de l’Europe-Malley) et PP1 (Gare de Renens-Bussigny Croix-du-Péage) ainsi que pour le garage-atelier (GAT). Suspendus à des décisions judiciaires, les travaux PP3 pourraient commencer si tout va bien en 2020.

  • Colonne vertébrale du développement de l’ouest lausannois
  • RB en charge de 6 km (PP1 et PP2) sur les 8 km du tracé
  • Début des travaux 2019-20

Intervention Renaud-Burnand

Le développement de l’agglomération lausannoise implique une offre en transports publics moderne et performante. Le réseau T-L va être redessiné ces prochaines années afin d’accueillir plusieurs lignes de BHNS (bus à haut niveau de services) ainsi qu’une nouvelle ligne tram t1 reliant la Place de l’Europe de Lausanne à Bussigny-Croix-du-Péage, soit une longueur d’environ 8km. Notre bureau s’occupe des travaux géométriques des tronçons Place-de-l’Europe-Malley (PP3) et Gare de Renens-Bussigny (PP1), soit 6km d’équipement.

A ce jour les travaux géométriques ont consisté à relever l’entier de la zone de projet en 3D et l’établissement, accompagnement des dossiers d’enquête (PAP) en vue de l’obtention du permis de construire. Cette nouvelle infrastructure sera complétée par un garage-atelier (GAT) situé entre Renens et Malley (R+B également impliqués) A ce jour la décision finale est suspendue à un recours au tribunal fédéral. Suivant l’issue, les travaux pourraient débuter en 2019-20.

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